L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aubeclaire

aubeclaire


Messages : 368
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 60

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyJeu 3 Fév - 10:33

A partir de mots captés dans l'instant , au chant qui s'élève de l'enfance , nous avons réfléchi à ce qu 'était grandir
Parce que les paroles des enfants ont ce pouvoir de toucher en nous ce brin de divin de vérité pure .
Parce que les paroles des enfants ont cette grâce magique d'aller au bout du monde de toucher les étoiles jusqu'au petit ver de terre ...puissiez vous vous reconnecter à cette part en vous à travers leurs mots

AVEZ VOUS ENVIE DE GRANDIR , pourquoi ?

Pour apprendre à écrire
pour apprendre les jours la date les lettres
pour apprendre à écrire son prénom et aider ceux qui n'arrivent pas à faire leur travail
Je veux grandir comme ça je pourrai acheter du pain comme maman
Pour travailler
Je veux grandir pour être docteur
Quand je serai grand je voudrais bien avoir des grands bras pour attraper le gens de loin
Grandir ...pour attraper maman
Quand je serai grand je serai policier et voleur !
Je voudrais sortir les bébés du ventre des mamans
Je veux grandir pour être un superman
Moi je suis déjà grande puisque j'ai rangé la chambre de mon frère !
Il y en a qui veulent pas grandir parce qu'ils veulent voir maman , parce qu'ils veulent pas quitter sa maman parce qu'ils croivent que maman elle va pas venir le chercher

QU' EST CE QUE GRANDIR ?

Quand on grandit il faut manger beaucoup , si on ne mange pas on ne peut pas grandir !
On peut grandir avec les gâteaux à la pomme et avec les épinards pour avoir des muscles comme Popeye !
On prend des feuilles des arbres on les mélange dans une marmite , après on boit et on grandit !
Grandir ça sert pas forcément à manger !
Quand on dort on grandit aussi !
On grandit quand même même si on ne mange pas puisque c'est quand même notre anniversaire !
Si on fait un voeu l'étoile filante nous fait grandir !


Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyJeu 3 Fév - 11:04

Un ravissement....

Mais celle-là à mon sens dénote beaucoup de réflexion chez cet enfant de 4 ans....Prodigieux!

On grandit quand même même si on ne mange pas puisque c'est quand même notre anniversaire !

Merci MClaire....A la suite!

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Mon_pr14
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
aubeclaire

aubeclaire


Messages : 368
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 60

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyJeu 3 Fév - 16:57

renee jeanne mignard a écrit:
Un ravissement....

Mais celle-là à mon sens dénote beaucoup de réflexion chez cet enfant de 4 ans....Prodigieux!

On grandit quand même même si on ne mange pas puisque c'est quand même notre anniversaire !

Merci MClaire....A la suite!

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Mon_pr14

Un grand merci de ta lecture Renée Jeanne ; Cette phrase que tu as judicieusement relevée venait d'un des élèves les plus matures et qui nous a permis de faire évoluer le débat
là ou pour eux "manger " c'est grandir , qui n' a pas entendu cette phrase fétiche des parents " mange ta soupe sinon tu ne grandiras pas ! "

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) 157995 bonne soirée à toi MClaire
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyJeu 3 Fév - 18:55

aubeclaire a écrit:
Un grand merci de ta lecture Renée Jeanne ; Cette phrase que tu as judicieusement relevée venait d'un des élèves les plus matures et qui nous a permis de faire évoluer le débat
là ou pour eux "manger " c'est grandir , qui n' a pas entendu cette phrase fétiche des parents " mange ta soupe sinon tu ne grandiras pas

En tout cas, tes petits sont nourris aux dessins animés, avec référnce à Obélix et à Popeye...
Je n'ai mis en exergue qu'une seule phrase, mais toutes sont à relever...
Bonne soirée à toi itou,

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Signat80
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
aubeclaire

aubeclaire


Messages : 368
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 60

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyVen 4 Fév - 8:22

renee jeanne mignard a écrit:
aubeclaire a écrit:
Un grand merci de ta lecture Renée Jeanne ; Cette phrase que tu as judicieusement relevée venait d'un des élèves les plus matures et qui nous a permis de faire évoluer le débat
là ou pour eux "manger " c'est grandir , qui n' a pas entendu cette phrase fétiche des parents " mange ta soupe sinon tu ne grandiras pas

En tout cas, tes petits sont nourris aux dessins animés, avec référnce à Obélix et à Popeye...
Je n'ai mis en exergue qu'une seule phrase, mais toutes sont à relever...
Bonne soirée à toi itou,

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Signat80

Tu vois juste Renée Jeanne , ils sont nourris aux dessins animés dés le matin tant et si bien que je n'en ai même pas appris la culture ... évolution des époques , aujourd'hui Popeye est bien loin , nous sommes à Spiderman et compagnie !


GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) 41564 Je te souhaite une belle journée GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) 428569
MClaire
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) EmptyVen 4 Fév - 13:22

Tout évolue, c'est certain, même ce que l'on donne en pâture aux jeunes dès potron-minet.
Il y a quelque temps déjà, c'était Goldorak qui faisait recette...
Nous sommes loin de Cendrillon et de la belle au bois dormant...
Bonne fin de semaine, MClaire.

GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Ma_sig10

Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
Contenu sponsorisé





GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)   GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDIR vu par les enfants de 4 ans ( 1ere partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir vu par les enfants de 4 ans ( suite )
» Création. (Première partie)
» De toi je m'ennuyais (Lettre d'hiver, partie 2)
» Création. (Dernière partie)
» Création. (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie d'aubeclaire-
Sauter vers: