L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)

Aller en bas 
+6
Renée Clerc
atouthasard
Mirabelle
Erdrek
renee jeanne mignard
walido
10 participants
AuteurMessage
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptySam 12 Mar - 16:50

Poème dédié à tous les sinistrés des séismes dans le monde .
Hier ,ce fut des villes qui furent rasées de la carte comme Lisbone ,Al Asnam , Agadir , Haiti
Aujourd'hui c'est l'Empire du Soleil Levant , le Japon .

Une pensée de solidarité envers nos frères du japon
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AGADIR-LISBONNE


Etais-je né sans le savoir
Au carrefour des turbulences
A Lisbonne sur l'autel virulence
A Agadir sur le bûcher expiatoire

Sur nos têtes tomba le ciel
Bavure aveugle, contre nature
Crime écologique, nous la facture
Candides, testés au "providentiel"

Les murs, les briques et le ciment
Sentent les relents de mon calvaire
Insomniaque, mon lit en plein air
Je surveille anxieux le firmament.

Agadir Lisbonne, repeintes
A l'azur atlantique d'avant
Prestes mouettes livrées au vent
Blessées au vol, flamme jamais éteinte.



In "Agadir des ires"

Walid Jonas AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Images24


Dernière édition par walido le Sam 12 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptySam 12 Mar - 18:49

Je l'ai dit par ailleurs...Dame Nature se montre bien cruelle lorsqu'elle est en colère.
A toutes les vicitimes de ce séisme, et aux victimes des catastrophes dans le monde, à leurs familles, adressons nos pensées les plus attristées.

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Sign1554
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
Erdrek

Erdrek


Messages : 3914
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Istanbul

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptySam 12 Mar - 20:04

Bonsoir Walid,

qui mieux que toi, aurait pu parler de ce terrible tremblement
de terre, j'avais su pour Agadir, il y a longtemps, enfin je crois
toutes ces villes martyres, comme le séisme en Haïti qui semble déjà loin
pourtant en janvier 2010, merci de cet hommage
à tous les sinistrés auxquels nous pensons
et qui nous rappelle à quel point nous sommes si peu de chose sur cette
planète

amitié
Revenir en haut Aller en bas
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 0:52

renee jeanne mignard a écrit:
Je l'ai dit par ailleurs...Dame Nature se montre bien cruelle lorsqu'elle est en colère.
A toutes les vicitimes de ce séisme, et aux victimes des catastrophes dans le monde, à leurs familles, adressons nos pensées les plus attristées.

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Sign1554

Toutes ces âmes prises au dépourvu par cette tragédie
interpellent nos consciences de poètes
La seule chose qu'on puisse faire c'est de leur donner une mémoire

Merci Renée Jeanne !

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 1:17

Erdrek a écrit:
Bonsoir Walid,

qui mieux que toi, aurait pu parler de ce terrible tremblement
de terre, j'avais su pour Agadir, il y a longtemps, enfin je crois
toutes ces villes martyres, comme le séisme en Haïti qui semble déjà loin
pourtant en janvier 2010, merci de cet hommage
à tous les sinistrés auxquels nous pensons
et qui nous rappelle à quel point nous sommes si peu de chose sur cette
planète

amitié

Oui Erdrek j'ai vécu le hideux séisme qui avait gommé ma ville natale Agadir
J'ai perdu 3/4 de ma famille dans ce bourbier immonde
Quand je passe dans la région sinistrée , j'ai toujours cette impression horrible
de marcher sur les cadavres des miens
Les Japonais connaissent cette douleur
C'est pour cela que je suis ému et très solidaire avec ce peuple frappé absurdement
J'avais écrit ce poème et d'autres parce qu'on oublie ce genre d’évènement qu'on
classe "Fait divers" alors que notre fameuse "Histoire" regorge de biographies insipides
et souvent de criminels contre l'humanité .

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
Mirabelle

Mirabelle


Messages : 1218
Date d'inscription : 15/06/2010

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 2:16

Superbe poème Walido, tes mots résonnent...
Revenir en haut Aller en bas
atouthasard

atouthasard


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 68
Localisation : Québec

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 7:01

Le séisme d'Agadir était à 5.6, et avait tout détruit, ici 1988 on a eu 5.9, mais le code du bâtiment est plus sévère et peu de dommage nous avons eu. Même si on a pas eu de morts. Je dois dire que les nuits sont longues, de grands barrages au Québec. Je comprends très bien Walid et cela devait être l'apocalypse.

Au Japon c'est le tsunami (mot japonais, ironie du sort) qui a tout balayé. La terre tremblait aussi en Haiti

Et certains experts ici prévoient un prochain près de Tokyo. Et j'espère qu'ils se trompent.

Merci Walid pour ce beau texte et une pensée pour eux

Réal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 9:09

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  412622
walid un superbe poème
Qui nous fait réfléchir
Personne n'est préparé
à disparaître ainsi
Je pense à tous ces pays
touchés par ces séismes foudroyants
Toutes ces âmes endormies à jamais
amitiés
yolande
Revenir en haut Aller en bas
Renée Clerc

Renée Clerc


Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Luxembourg

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 10:24

On ne peut que déplorer semblaBle catastrophe, et prier pour les familles des disparus.

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  340719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-renee.com
Opaline.allandet

Opaline.allandet


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 72
Localisation : Besançon

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 15:33

Très beau poème, cher Walid, qui nous rappelle que la nature est plus forte que nous, et que nous devons nous soumettre devant elle....
Cela peut aussi nous faire prendre conscience de l'absurdité des guerres incessantes qui occupent les humains.
Tu as raison, le rôle du poète est de faire réfléchir à cela.
Je partage la peine de tous ces pauvres gens arrachés ainsi à la vie....et surtout à leurs familles survivantes.

Bises amicales. Opaline
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 79
Localisation : porte de la normandie

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 18:40

je t'avais déjà dit ce que je pensais de ce superbe poème, aujourd'hui bien sur .... ton coeur saigne à nouveau car quand on a été marqué par cette terrible tragédie, on est sensibilisé à vie

nature aussi belle que cruelle, quand elle se soulève on ne peut que subir, l'horreur pour ceux qui sont sur sa route, juste une pensée pour eux

sincèrement

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 18:48

Mirabelle
Merci pour tes mots , ils résonnent aussi dans mon coeur .

Erdrek
Tu as raison .Partout où sévit la douleur , les coeurs n'ont pas
de frontières . On sent la souffrance des autres .

Yolande
Les malheurs des autres nous fait beaucoup réfléchir
De ce fait il faut penser à ce qui nous unit et non à ce
qui nous sépare
Moralité : la douleur nous unit à bien des égards
Merci mon amie

Walid AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  428569
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 18:55

Renée Clerc
Que peut-on face au sort indomptable ?
Prions pour que ça ne se répète plus
Merci

Opaline
Merci .Tu es pleine de générosité .C'est vrai qu'il y a tant de malheurs sur terre
Les plus terribles ce sont ceux que l'homme provoque

Oui Jeannette , nous avions eu l'occasion de parler du drame qui avait frappé ma ville
J'espère que tu as passé de bons moments de vacances
Je t'attendais , tu sais !

Walid AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  428569
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
ELYSE

ELYSE


Messages : 1952
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 84
Localisation : mulhouse et Valence

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 19:59

Et maintenant la folie du nucléaire....Les nouvelles ne sont pas rassurantes et ton poème nous plonge dans ces peurs ancestrales que l'on ne peut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures.forumactif.org
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyDim 13 Mar - 23:23

ELYSE a écrit:
Et maintenant la folie du nucléaire....Les nouvelles ne sont pas rassurantes et ton poème nous plonge dans ces peurs ancestrales que l'on ne peut éviter.

Salut Elyse
Un malheur ne vient jamais seul .
L'Empire du soleil levant risque de disparaître .
Imagine que demain , tout ce pays s'engouffre dans un trou océanique !
Et on parlera du Japon au passé simple !

Triste le destin d'un peuple aux mains de l'absurde !

Elyse , je lis ton poème Vies croisées .Mais je voudrais faire une grande "analyse
Cela permettra de mettre en lumière tout l'itinéraire de ton texte
Du coup tous nos amis seront invités à dire ce qu'ils pensent de cette belle aventure .

Toute ma sympathie Elyse

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
ELYSE

ELYSE


Messages : 1952
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 84
Localisation : mulhouse et Valence

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyLun 14 Mar - 7:48

Toutes les nouvelles qui nous arrivent du pays du soleil Levant sont catastrophiques et nous font réfléchir sur notre énergie et l'inquiétude grandit car nos centrales françaises commencent à vieillir, tant en Alsace qu'en Drôme, il y a eut déjà des défaillances !

Le scénario aztéque nous prédisant l'anéantissement pour le 21 décembre 2012 serait-il vraiment prophétique ? je n'ose y croire.

Pour ce qui est de ma "vies croisées", je continue à écrire tous les matins un épisode et j'en suis au 45 e... j'ai toujours plaisir à lire les commentaires sur ce déroulement.

Revenir en haut Aller en bas
http://murmures.forumactif.org
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyLun 14 Mar - 10:26

Tant de prophéties ont déjà été démenties, Elyse....
La catastrophe prévue pour l'an 1000, puis pour l'an 2000, et que sais-je encore?...
Je pencherais plutôt pour celles de Nostradamus, qui se sont vérifiées au cours de notre histoire...
Mais nous savons bien que notre civilisation disparaîtra elle aussi, comme beaucoup d'autres...Et alors que certaines ont disparu inexpklicablement, le scénario , en ce qui concerne la nôtre, est écrit d'avance....
Mais le plus tard possible...Nous avons tant à apprendre de la vie, encore...

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Sign1565
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyLun 14 Mar - 21:05

ELYSE a écrit:
Toutes les nouvelles qui nous arrivent du pays du soleil Levant sont catastrophiques et nous font réfléchir sur notre énergie et l'inquiétude grandit car nos centrales françaises commencent à vieillir, tant en Alsace qu'en Drôme, il y a eut déjà des défaillances !

Le scénario aztéque nous prédisant l'anéantissement pour le 21 décembre 2012 serait-il vraiment prophétique ? je n'ose y croire.

Pour ce qui est de ma "vies croisées", je continue à écrire tous les matins un épisode et j'en suis au 45 e... j'ai toujours plaisir à lire les commentaires sur ce déroulement.

Certes Elyse , l'affaire Fukushima doit faire réfléchir tous ces assoiffés du nucléaire
Je constate que certains pays s'interrogent déjà .
Y a même des gens qui proposent un référendum en France .

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyLun 14 Mar - 21:14

renee jeanne mignard a écrit:
Tant de prophéties ont déjà été démenties, Elyse....
La catastrophe prévue pour l'an 1000, puis pour l'an 2000, et que sais-je encore?...
Je pencherais plutôt pour celles de Nostradamus, qui se sont vérifiées au cours de notre histoire...
Mais nous savons bien que notre civilisation disparaîtra elle aussi, comme beaucoup d'autres...Et alors que certaines ont disparu inexpklicablement, le scénario , en ce qui concerne la nôtre, est écrit d'avance....
Mais le plus tard possible...Nous avons tant à apprendre de la vie, encore...


Il ne s'agit pas de prophétie Renée Jeanne mais cette course au nucléaire va droit
au mur . Je ne pense pas aux discours des voyantes mais la réalité crève les yeux
Demain , un pays qui n’utilise pas le nucléaire sera primitif .
Hier c'était Tchernobyl . Aujourd'hui c'est Fukushima . Il n'y a jamais deux sans trois .
Et si demain ça arrive à notre porte ?

God bless le monde

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
ELYSE

ELYSE


Messages : 1952
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 84
Localisation : mulhouse et Valence

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 4:32

Même si un pays archi-préparé pour les séismes n'a pas pu juguler la crainte d'une catastrophe nucléaire ( bien plus mortelle pendant combien d'années !) que penser de nos centrales qui ont près de quarante ans et qui ont présenté plus d'un problème, au point que certaines ont un ou deux réacteurs qui n'ont pas été remis en marche. La population de la Drôme, dans la vallée du RHône ( j'habite à quelques kilomètres à vol d'oiseaux de la centrale du Trécastin) n'a jamais eu le moindre renseignement sur les mesures à prendre en cas d'alerte grave, et nous sommes sur une faille sysmique. Haroun Tarzief, alors ministre avait démissionné car il n'avait pu faire entendre sa voix, contre l'édification de cette centrale, et d'autres, car la plupart, en France sont sur une zone sysmique.

L'accident japonais depuis les dernières informations est placé comme l'un des plus forts mondiaux après Tchernobyl.... la catastrophe n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures.forumactif.org
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 9:32

walid a écrit:
Il ne s'agit pas de prophétie Renée Jeanne mais cette course au nucléaire va droit
au mur . Je ne pense pas aux discours des voyantes mais la réalité crève les yeux
Demain , un pays qui n’utilise pas le nucléaire sera primitif .
Hier c'était Tchernobyl . Aujourd'hui c'est Fukushima . Il n'y a jamais deux sans trois .
Et si demain ça arrive à notre porte ?

God bless le monde

Walid

Excuse-moi Walid...mais si tu as bien lu mon message, je parlais uniquement de la prophétie aztèque, menaçant le monde de l'anéantissement pour 2012. Je ne parlais pas de voyance, à laquelle je ne crois nullement...Nostradamus, c'est autre chose....
Maintenant, si vous le voulez bien, je vous demande d'abandonner ce sujet du nucléaire dans ce topic.
Si vous voulez en parler entre vous, rendez-vous sur le chat, ou sur votre boîte de messagerie.
Je compte sur votre compréhension.
Bonne semaine en poésie


AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Sign1574
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
walido

walido


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 71
Localisation : Maroc

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 13:16

ELYSE a écrit:
Même si un pays archi-préparé pour les séismes n'a pas pu juguler la crainte d'une catastrophe nucléaire ( bien plus mortelle pendant combien d'années !) que penser de nos centrales qui ont près de quarante ans et qui ont présenté plus d'un problème, au point que certaines ont un ou deux réacteurs qui n'ont pas été remis en marche. La population de la Drôme, dans la vallée du RHône ( j'habite à quelques kilomètres à vol d'oiseaux de la centrale du Trécastin) n'a jamais eu le moindre renseignement sur les mesures à prendre en cas d'alerte grave, et nous sommes sur une faille sysmique. Haroun Tarzief, alors ministre avait démissionné car il n'avait pu faire entendre sa voix, contre l'édification de cette centrale, et d'autres, car la plupart, en France sont sur une zone sysmique.

L'accident japonais depuis les dernières informations est placé comme l'un des plus forts mondiaux après Tchernobyl.... la catastrophe n'est pas loin !

Elyse , merci pour cet échange intéressant suite à mon poème sur le séisme
On aurait pu continuer le débat pour que ce poème soit le point de départ
d'une prise de conscience envers le danger nucléaire
A quoi sert la poésie si elle ne dévoile pas le non-dit ?

Walid
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 13:47

Vous pouvez continuer ce débat soit sur le chat, en bas de la page d'accueil, soit sur votre boîte de messagerie, ainsi que je l'ai dit....
Il est des sujets douloureux qu'il vaut mieux ne pas trop remuer.
Merci à vous deux , mais je ne crois pas que l'on puisse à notre niveau, même en écrivant, apporter plus que ce que vous avez déjà fait tous les deux.
La poésie, Walid?...Elle sert à embellir le coeur et à enjoliver la vie.
.
AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Sign1576


Dernière édition par renee jeanne mignard le Jeu 17 Mar - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
candy

candy


Messages : 889
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Canada

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 14:20

je suis de ton avis renée jeanne
je l'ai dit également à capricorne,
certains sujets sont trop tristes pour ce forum.
bisous et bonne journée de printemps à tous les amis

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  340719

Revenir en haut Aller en bas
Renée Clerc

Renée Clerc


Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Luxembourg

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  EmptyMar 15 Mar - 14:25

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  5054 Moi aussi avec Renée Jeanne et Candy.
Cela n'empêche pas la tristesse de notre coeur. et la pensée que nous avons pour ce peuple tant éprouvé.

Bisous,

AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  625293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-renee.com
Contenu sponsorisé





AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty
MessageSujet: Re: AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)    AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGADIR-LISBONNE (une pensée pour le Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme pour les sinistrés du Japon
»  AGADIR DES IRES , mon nouveau recueil de poésie
» bonne jounée à tous !
» De rose à orange
» Pour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie de Walid-
Sauter vers: