L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lazulie a 2ans et demi

Aller en bas 
+2
Isabelle Chevalier
renee jeanne mignard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 17:06

Lazulie a recommencé comme l an dernier à vouloir sortir ...

Hier ma fille etait là Lazulie a reussi a sortir et est repartie -comme l an dernier - sur le toit des voisins . Jai fermé Myrtille, qui n'est jamais sortie , dans ma chambre ...Elle a pleuré immmediatement Lazulie est revenue et s est couchée devant la porte de ma chambre ; lorsqu'on connait l'attractivité qu'a pour Lazulie le "dehors" on mesure son attachement à son "bébé" d'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 17:06

Lazulie a recommencé comme l an dernier à vouloir sortir ...

Hier ma fille etait là Lazulie a reussi a sortir et est repartie -comme l an dernier - sur le toit des voisins . Jai fermé Myrtille, qui n'est jamais sortie , dans ma chambre ...Elle a pleuré immmediatement Lazulie est revenue et s est couchée devant la porte de ma chambre ; lorsqu'on connait l'attractivité qu'a pour Lazulie le "dehors" on mesure son attachement à son "bébé" d'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 17:11

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 C6u8pu_WYAE6xEP
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 19 Mar - 19:25

C'est trop mignon. Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 157995
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptySam 1 Avr - 21:02

[img]rl=https://servimg.com/view/17230308/77]Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Img_1610[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptySam 1 Avr - 21:04

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 9:19

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 157995
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 21:23

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Photo.php?fbid=305471646549743&set=a.287645884998986.1073741832
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptySam 15 Juil - 20:19

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:47

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 DFW1JroXkAAqLzh

Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
atouthasard

atouthasard


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 68
Localisation : Québec

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 0:17

C'est tout mignon et on est à la mi-aôut le ronron du chat br gr non en tout cas j'aurai tenté le ronron 

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 157995      
Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 143932

l'a mi ré
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est juste un chat...   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 21:19

C'est juste un chat...

C'est juste un chat...
De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chat » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chat »… distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chat ».
Pourtant, plusieurs des moments dont je suis la plus fiere sont survenus à cause de « juste un chat ».
J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chat » et je ne me suis jamais sentie moindrement seule
Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chat » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chat » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.
Si vous aussi pensez que c’est « juste un chat », alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».
« Juste un chat » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.
« Juste un chat » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de «juste un chat » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chat » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chat » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.
J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chat » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservée de n’être que… « juste un homme ou une femme ».
Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chat »… souriez, parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ».



" Texte de Richard Biby"
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 10:23

C'est juste aussi parce qu'ils n'ont jamais approché l'un de ces êtres si mystérieux et si attachants.
Parce   qu'ils n'ont jamais eu à souffrir de son absence ou de son départ vers le paradis des chats.
Ces gens là, vois-tu, domini, n'ont pour moi aucun intérêt, car avec le raisonnement qu'ils  tiennent, eux n on plus n'ont d'intérêt pour personne.

Merci pour ce teste émouvant, et bon dimanche  à tes deux compagnes et à toi-même

PS. Tu peux aussi éditer ce texte dans la salon"Confidences".
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 18:50

Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 428569 Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 428569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazulie a 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MYRTILLE a 1an et demi
» Lazulie et Myrtille
» Un siècle et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie de domini-
Sauter vers: