L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le marathon de noël.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Le marathon de noël. Empty
MessageSujet: Le marathon de noël.   Le marathon de noël. EmptyJeu 19 Déc - 14:59

Le marathon de noël.


Un mois avant noël, je me dois d’être en forme et je me prépare mentalement au marathon de noël. Pour celui-là, nul besoin de jogging et de chaussures de sport. Il me faut juste faire le plein d’énergie pour tenir la distance.
Vous me direz :
— Bah ! C’est pour tout le monde pareil. Organiser noël, c’est du boulot.
Je ne peux qu’abonder dans votre sens. Oui, mais voilà :
Chez nous, c’est famille recomposée. Il ne faut léser personne et faire plaisir à tout le monde.
Le mien de plaisir, c’est de décorer ma table avec des créations faites main. Chacun couple pourra en emporter en souvenir. Cela prend du temps mais, pendant que je bricole, je suis par la pensée avec mes enfants qui n’habitent pas près de chez moi. Oh ! Bien sûr, ces petits cadeaux ne sont pas que pour eux. Je vais également en envoyer un à ma tante de Paris et j’en offrirai à deux de mes amies. Cette année, comme nous irons chez mon fils seulement après noël, j’en ai déjà envoyé à mes deux petits-fils. Pour eux, ce sont des cadeaux personnalisés qui correspondent aux images de leurs cartes jointes dans l’enveloppe et aux histoires que j’ai inventées pour eux à partir de ces images
Depuis hier, au bout de quatre semaines, mes quinze « sujets » sont terminés. Il est temps parce qu’après-demain mes filles et leurs compagnons arrivent pour le week-end.
Samedi soir, nous fêterons noël en avance. Éloignement géographique et famille recomposée obligent. Il me faut donc organiser un week-end agrémenté d’un repas de fête et tous les préparatifs que cela entraîne. C’est fatigant mais cela fera de beaux moments de partage et de bonheur.

Le vingt-quatre au soir, nous nous rendons toujours chez les beaux-parents. Ma belle-mère prépare un repas relativement simple et nous fêtons noël avec eux. À leurs âges, ils ne veulent plus se déplacer. Mais voilà, cette année ma belle-mère n’a plus envie de préparer. À presque 81 ans pour elle et presque 88 ans pour lui, je peux comprendre. Nous apporterons donc de quoi dîner. Il ne faut rien à mettre au four ou à cuire alors ce sera : Une salade macédoine de légumes, un taboulé à préparer en boite (oui, là, je me ménage), des toasts, des petites saucisses à réchauffer, et des bûchettes glacées. Ils auront prévu une pâtisserie. J’apporterai également une de mes créations. Ils en ont une chaque année.

Le lendemain à midi, soit le 25 décembre, nous recevrons le fils de mon compagnon, sa concubine et ses trois garçons. Ce sera  regarnir le sapin de cadeaux, refaire un repas de noël, remettre la table. Le petit dernier aura aussi sa création personnalisée. La encore, même si pour moi, la maîtresse de maison, ce sera pas mal de travail, ce sera pour passer d’agréables moments avec nos proches.
J’aurais aimé réunir mes filles et le fils de mon compagnon le samedi avant noël et ne faire qu’un café avec distribution de cadeaux le 25 mais mon concubin préfère un repas le jour de noël. Il en sera donc ainsi.

Après noël, avant de faire deux heures et demie de route pour aller chez mon fils, nous aurons une  journée de repos. Là-bas nous jouerons juste les pères Noël. Je n’aurai pas besoin d’organiser un repas de fête. Ouf !

Vous vous demandez sans doute à quoi ressemblent mes créations. Ce sont des sujets de noël en feutrine qui pourront servir à décorer le sapin l’année prochaine.
Mon petit fils de trois ans a eu Flash McQueen qui transporte son sapin de noël. Le petit de un an a eu un bonhomme de neige qui fait du bruit quand on remue son ventre. Ma tante aura un oiseau. Celui-ci ne fait pas vraiment décoration de noël mais elle pourra l’accrocher toute l’année si elle le désire.
Ces trois créations, je peux vous en parler et vous les montrer. Mes petits-fils les ont déjà reçues et ma tante n’a pas internet.

Je vous souhaite un
JOYEUX NOËL !


Le marathon de noël. 9cxj

Le marathon de noël. 4irt


Dernière édition par renee jeanne mignard le Jeu 19 Déc - 15:58, édité 2 fois (Raison : ²²)
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Le marathon de noël. Empty
MessageSujet: Re: Le marathon de noël.   Le marathon de noël. EmptyJeu 19 Déc - 16:07

En effet, Isabelle. Tu seras constamment sur le pont, comme on dit
merci de nous faire partager ta joie et le bonheur que tu ressens à l'approche de ces fêtes pas comme les autres.
Joyeux Noël à toi et à ta nombreuse famille.
Tes créations adorables comme toujours.

Le marathon de noël. 70428 Le marathon de noël. 833325 Le marathon de noël. 340719 Le marathon de noël. 353185 Le marathon de noël. 9788 Le marathon de noël. 789294 Le marathon de noël. 838916
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Le marathon de noël. Empty
MessageSujet: Re: Le marathon de noël.   Le marathon de noël. EmptyVen 20 Déc - 15:56

Merci Renée jeanne !

JOYEUX NOËL !

Le marathon de noël. 789294
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le marathon de noël. Empty
MessageSujet: Re: Le marathon de noël.   Le marathon de noël. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marathon de noël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon GIF de Noël 2019
» Ce Noêl là....
» MON SAPIN DE NOËL. (Double acrostiche)
» Un Noël d'Enfants...
» Noël aux fenêtres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie d'Isabelle Chevalier-
Sauter vers: