L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Dans le creux de ta main posé...

Aller en bas 
+4
walido
renee jeanne mignard
Aralf
Isabelle Chevalier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 12:34

Nono était très beau.
Si je m'écoutais je craquerais pour un calopsitte.
J'adore ses oiseaux mais ma famille étant éparpillée il faut que je puisse partir librement.

Il me reste les oiseaux de mon jardin.  Dans le creux de ta main posé... - Page 2 443319

Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
Robert Le DU

Robert Le DU


Messages : 609
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 80
Localisation : Ardennes Françaises

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 16:38

Isabelle Chevalier a écrit:
Nono était très beau.
Si je m'écoutais je craquerais pour un calopsitte.
J'adore ses oiseaux mais ma famille étant éparpillée il faut que je puisse partir librement.

Il me reste les oiseaux de mon jardin.  Dans le creux de ta main posé... - Page 2 443319


Fais-toi ce plaisir... Un oiseau n'est guère plus encombrant qu'un chat. Et puis l'on trouve toujours une personne pour lui donner sa ration d'eau et de graines quotidienne en cas d'absence. La cage n'a pas besoin d'être grande. Si l'oiseau est autorisé à en sortir, ça n'est ni plus ni moins que son "panier" pour la nuit...

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 17:22

J'en ai déjà eu plusieurs et j'ai déjà eu ce problème de garde en cas d'absence.

Pas de famille à proximité c'est moins de personnes à qui demander.
Et puis j'ai trop de chagrin quand ils s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
Robert Le DU

Robert Le DU


Messages : 609
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 80
Localisation : Ardennes Françaises

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:18

Isabelle Chevalier a écrit:
J'en ai déjà eu plusieurs et j'ai déjà eu ce problème de garde en cas d'absence.

Pas de famille à proximité c'est moins de personnes à qui demander.
Et puis j'ai trop de chagrin quand ils s'en vont.

Comme je l'ai écrit, ce type d'oiseau vit généralement plus longtemps qu'un compagnon à quatre pattes. (pour le perroquet certains meurent centenaires!)... et puis, les animaleries sont là, en cas de nécessité incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
eloix

eloix


Messages : 2003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 75
Localisation : Cowansville, Qc

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 3:59

Kiwi "la béatitude", Blanche Neige au coucou, Nono le mauve dodu, le panier de bébés et la prime: le quatrain de félicité.

Bien là tout cela rend un début de soirée tout en beauté et tout doux sous un ciel sans lune.

Je ne vous parlerai pas de "Willy" mon chat d'un autre hier... y'a trop de zoizeaux tout près de nous...

Agréable visite.

éloix
Revenir en haut Aller en bas
http://paducharme.eklablog.com/
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 15:18

Chacun a apporté un peu de ses plumes sur ce post et nous avons découvert nos différents compagnons ailés.

Citation :
Je ne vous parlerai pas de "Willy" mon chat d'un autre hier... y'a trop de zoizeaux tout près de nous...
Rien ne t'empêche de montrer quelques photos de ton Willy.  Dans le creux de ta main posé... - Page 2 157995

Merci pour ton commentaire Eloix.

Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
Robert Le DU

Robert Le DU


Messages : 609
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 80
Localisation : Ardennes Françaises

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 17:53

eloix a écrit:
Kiwi "la béatitude", Blanche Neige au coucou, Nono le mauve dodu, le panier de bébés et la prime: le quatrain de félicité.

Bien là tout cela rend un début de soirée tout en beauté et tout doux sous un ciel sans lune.

Je ne vous parlerai pas de "Willy" mon chat d'un autre hier... y'a trop de zoizeaux tout près de nous...

Agréable visite.

éloix

Tu vas rire, J'ai réussi à faire mieux que chat et chien dans le même panier, laissant le chinchilla jouer avec la chihuahua, la chatte faisant patte douce à la souris blanche, nounoune grignotant les oreilles du teckel... Etc.

Je n'ai jamais vécu une seule semaine sans avoir plusieurs types d'animaux fraternisant à la maison. C'est pour moi un besoin vital de leur apprendre ce que devait être la vie dans le ventre de l'Arche de Noé!
Revenir en haut Aller en bas
eloix

eloix


Messages : 2003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 75
Localisation : Cowansville, Qc

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 5:06

robert le du a écrit:
Tu vas rire, J'ai réussi à faire mieux que chat et chien dans le même panier, laissant le chinchilla jouer avec la chihuahua, la chatte faisant patte douce à la souris blanche, nounoune grignotant les oreilles du teckel... Etc.

Je n'ai jamais vécu une seule semaine sans avoir plusieurs types d'animaux fraternisant à la maison. C'est pour moi un besoin vital de leur apprendre ce que devait être la vie dans le ventre de l'Arche de Noé!

 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 354766 En effet Robert.
Heureux animaux qui ont à la fois un protecteur et un éducateur  Dans le creux de ta main posé... - Page 2 8700

Je crois que je vous parlerai de Willy tantôt; mais pas ici "because" les zoizeaux :O)
Revenir en haut Aller en bas
http://paducharme.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





 Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le creux de ta main posé...    Dans le creux de ta main posé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le creux de ta main posé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie d'Isabelle Chevalier-
Sauter vers: