L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un épisode de dodoche .. pour Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 79
Localisation : porte de la normandie

un épisode de dodoche .. pour Noël Empty
MessageSujet: un épisode de dodoche .. pour Noël   un épisode de dodoche .. pour Noël EmptySam 24 Déc - 15:46

Dodoche est empruntée

Définitivement rentrée dans la famille, adoptée ma Dodoche, même plus : elle est devenue le point de repère du pâté de maison !Dodoche, c’est la confiance, la sécurité. La preuve : ses portières ne veulent pas fermer !!!

Toujours prête Dodoche : serviable, jamais fermée. Y a que le matin, mais ça c’est une autre histoire…. Le petit café du matin !Et puis, comme dit mon époux : Qui voudrait faucher Dodoche ???

Sa voiture à lui, bien sûr, elle est toujours fermée à double tour…. Mais faut pas tout mélanger, comme chacun sait, lui, il a « une voiture ». D’ailleurs, il le répète assez, on ne peut pas l’oublier ! Moi, j’ai …Dodoche !

Un soir, il est à peine 22 h, les enfants dorment. Quel délice !
Alain (ma moitié, mon trois-quarts ou mon entier, ça dépend des cas !) regarde un match. Beurkkkkk !Je décide d’aller me coucher .Ma fenêtre de chambre donne sur le parking, juste au dessus de ma Dodoche.

Et là……………J’y crois pas !.... Ce bruit, y en a pas deux pareils ; MA DODOCHE !!! Je me lève d’un bond ! Je file à la fenêtre : MERDE, oui, c’est elle !Ses feux arrière me lancent des S.O.S !!!

Je bondis dans le salon. -ALAIN MA DODOCHE….
Lui abasourdi : Quoi ta Dodoche ?
On vient de me la piquer !
Dodoche ? (il me regarde d’un air incrédule)
Oui, je te jure, viens voir !
Il fonce à la fenêtre .Ben ça alors ! la place de Dodoche est VIDE !!!

Je suis désespérée. On appelle les voisins du dessus, on a un code ; cas d’urgence : trois coups au plafond.
ls rappliquent inquiets, on leur explique.
Ben ça alors !
Oui ! Merci, déjà entendu.

On appelle le commissariat, ils ont l’air de s’en foutre un peu. Je sens que je m’énerve.
Eux :Ben vous savez, en pleine nuit, une 2cv…Bon, elle a un signe particulier ? Si, ils ont dit ça !
Moi :Ouiiiiiiii c’est la Dodoche la plus bruyante du département.

Mon mari me balance un coup de coude « on dit pas ça aux flics ». Si, il a dit flics ! Remarquez il a passé sa vie à me dire tais6 toi, on dit pas ça !Nous voilà dans l’attente et franchement, je suis angoissée !!

Dodoche a été enlevée à 22 h, les voisins sont aussi désolés que nous. Dodoche tout le monde l’aime bien maintenant.

A 23 h 30, le téléphone sonne. Et là franchement au commissariat, ils se marrent !
ILS ONT RETROUVE DODOCHE !

Le policier (ben oui quoi, ils l’ont retrouvée, un peu de respect quand même !) me dit dans un fou-rire et je vous jure que c’est vrai. « Ca y est nous l’avons retrouvée dans la forêt d’Anet grâce à la description que vous en avez faite…En effet, elle est très bruyante » (Voyez que j’ai eu raison !)

Nous sommes allés récupérer NOTRE Dodoche à minuit pendant que les voisins du dessus gardaient les enfants. Quant à celui qui l’avait « empruntée », oui, les policiers m’ont bien expliqué qu’ il faut dire empruntée ,sinon c’est nous qui risquons des ennuis, grrrrrrrrrr ! Eh bien il a juste passé une nuit à l’hôtel gratuit du commissariat.

Enfin, les policiers (sourire) m’ont dit : « Dites, elle est sympa votre Dodoche mais faudrait faire quelques petites choses dessus. Comme vous avez eu assez d’émotions pour cette nuit, vous pouvez y aller. » Ouf !

Retour triomphal, Alain dans SA voiture et moi dans MA Dodoche.

Au fait, en parlant de bruit : elle est comme moi Dodoche, ça lui sert d’avoir…une grande gueule !

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

un épisode de dodoche .. pour Noël Empty
MessageSujet: Re: un épisode de dodoche .. pour Noël   un épisode de dodoche .. pour Noël EmptySam 24 Déc - 17:56

Amusante, cette aventure de Dodoche....
Son, "emprunteur" a sans doute voulu se payer un petit tour, juste pour voir....
Le principal, c'est que tu l'aies récupérée en bon état. Car bien souvent, on retrouve sa voiture désossée, ou précipitée dans un ravin.
Bonne soirée de Noël,
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
eloix

eloix


Messages : 2003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 75
Localisation : Cowansville, Qc

un épisode de dodoche .. pour Noël Empty
MessageSujet: Dodoche   un épisode de dodoche .. pour Noël EmptyLun 9 Jan - 10:13

Je ne puis savoir s'il s'agit du 24 déc. 2011 ou un autre mais ce que je puis dire c'est que cet "emprunt" de ta Dodoche, tel que raconté, m'a fait me tordre de rire.
Ceci dit, j'espère que l'emprunteur n'a pas récidivé et que Dodoche se la coule toujours douce sous ta fenêtre.
un épisode de dodoche .. pour Noël 354766

Éloix
Revenir en haut Aller en bas
http://paducharme.eklablog.com/
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 79
Localisation : porte de la normandie

un épisode de dodoche .. pour Noël Empty
MessageSujet: Re: un épisode de dodoche .. pour Noël   un épisode de dodoche .. pour Noël EmptyMar 10 Jan - 8:52

merci éloix
dodoche, la clé de ma porte pour ma mliberté de ma femme, c'etait .... il y a trente cinq ans!!
j'en ai eu des aventures avec elle!!!
maintenant elle n'est plus que dans mon coeur, ma tête et mes mots.... tout du vécu, et elle m'a apprie beaucoup

jeannette

ps:faudra que j'en mette d'autres épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un épisode de dodoche .. pour Noël Empty
MessageSujet: Re: un épisode de dodoche .. pour Noël   un épisode de dodoche .. pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un épisode de dodoche .. pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Noêl là....
» Que sais-je... écho irréfléchi.
» Conte de Noêl
» Joyeux Neël !
» MON SAPIN DE NOËL. (Double acrostiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie de jeannette insurgé-
Sauter vers: