L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lazulie a 2ans et demi

Aller en bas 
+2
Isabelle Chevalier
renee jeanne mignard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 8:22

Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:24

ELLE ME SUIT PARTOUT et regarde tout ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:52

son frère de portée est chocolat point (c'est à dire masque uni )

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 CckGuBiXEAAIAbw



sa demi soeur blue tabby point (même père )

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 CckGuQ3XIAAeEL_


Revenir en haut Aller en bas
legascon

legascon


Messages : 310
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 88
Localisation : Landes

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 19:57

Très beau adorable.
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 10:20

Que dire?...La beauté pure....

Merci domini, et caresses à Lazulie
.
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 10:59

Je découvre cette race très attachante .

Lazulie fait de la course avec dérapages étudiés devant les obstacles, de l'alpinisme en haut du frigo ,des bibliothèques ,de la chaudière ; du jardinage : tente de faucher les plantes pour me provoquer lorsque je suis très occupée et que je ne me soucie pas d'elle ,elle a compris que lorsqu'elle attaque les plantes je réagis !

Elle fait aussi de la comedia del arte en s'affaissant subitement de tout son long devant moi lorsque je passe ;elle me suit pas à pas si je ne fais pas attention je peux tomber tant elle est proche .Elle ne me réveille pas lorsque je dors alors que j'ai droit à de grands discours parfois .Elle est peu gourmande .Elle a très envie de sortir mais pour l'instant je ne la laisse pas faire car elle va grimper aux arbres à cause des oiseaux bien repérés .POUR L'INSTANT les visites de Caramel et de Cookie (cf SOURIS pour les nouveaux membres ) l'indiffèrent totalement .Dès que j'ai des visiteurs elle se couche sur mes genoux pour suivre les conversations .

Bref un pot de colle de premier ordre !
________________
Revenir en haut Aller en bas
legascon

legascon


Messages : 310
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 88
Localisation : Landes

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 11:52

domini a écrit:
Je découvre cette race très attachante .

Lazulie fait de la course avec dérapages étudiés devant les obstacles, de l'alpinisme en haut du frigo ,des bibliothèques ,de la chaudière ; du jardinage : tente de faucher les plantes pour me provoquer lorsque je suis très occupée et que je ne me soucie pas d'elle ,elle a compris que lorsqu'elle attaque les plantes je réagis !

Elle fait aussi de la comedia del arte en s'affaissant subitement de tout son long devant moi lorsque je passe ;elle me suit pas à pas si je ne fais pas attention je peux tomber tant elle est proche .Elle ne me réveille pas lorsque je dors alors que j'ai droit à de grands discours parfois .Elle est peu gourmande .Elle a très envie de sortir mais pour l'instant je ne la laisse pas faire car elle va grimper aux arbres à cause des oiseaux bien repérés .POUR L'INSTANT les visites de Caramel et de Cookie (cf SOURIS pour les nouveaux membres ) l'indiffèrent totalement .Dès que j'ai des visiteurs elle se couche sur mes genoux pour suivre les conversations .

Bref un pot de colle de premier ordre !
________________

Merci domini pour nous faire découvrir les habitudes, et le comportement de cette magnifique chatte très attachante.

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 55378
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 13:26

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 157995
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 19:19

Lazulie a rogné des coins de 3 livres EMPRuNTéS à LA BIBLIO !
La honte ! Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 60124

Les "dames " ont été très compréhensives ,m ont dit que des gens renversaient du café et ne disaient rien .Elles m'ont dit "elle est toute pardonnée !"

J'ai offert 2 livres neufs néanmoins !
___
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 9:34

Rassure-toi....Quand Lazulie prendra quelques années, son tempérament changera.
Pour l'instant, elle est exigeante;, comme tout jeune animal ou jeune enfant, qui découvre son univers.

D'ailleurs, tu as dû t'en apercevoir avec Oursonne et Souris;




Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 19:04

17 ans et 15 ANS QU'ELLES éTAIENT CHATONS alors je ne me rappelle pas ...
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 10:47


J'ai une chambre inoccupée Lazulie y a dégoté mardi un nounours qui est devenu son punching ball.Le premier jour elle a couru ,sauté, l'a mordu, léché, griffé pendant 3 heures !Lazulie est quand même speed ! Elle le descend en bas ,le remonte ,j'espère qu'elle ne réserve pas ce sort à un futur compagnon !Tout en étant la plus caline et ronronnante avec moi ,c'est récent d'ailleurs tous ces ronrons ...
Revenir en haut Aller en bas
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 18:54

Après l'achat d'un harnais trop petit,puis trop grand je l'ai sorti dans mon jardinet progressivement en surveillant ;çà s'est très bien passé .

A la maison ,plus de plongeon dans les plantes mais tentatives de griffage du papier peint !

Dès que j'ai des visites c'est une telle crème que tout le monde l'admire !

Lorsque je rentre ronrons pendant dix minutes ,si je ne la caline pas avant toute chose: impossible de faire quoi que ce soit elle se couche sur mes pieds !
Toujours les jeux avec le nounours que je retrouve dans tous les coins !
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 10:05

Le bonheur qu'elle te donne est incomparable....Profites-en bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptySam 16 Avr - 19:12

Après l'achat d'un harnais trop petit puis d un harnais trop grand :larmes: je sors Lazulie sans attaches avec moi .

ALORS QUE LORSQUE C'éTAIT INTERDIT elle filait comme une flèche, là ,elle a l'attitude du chien qu'on appelle et marche bien fière et calme .Elle a sa petite branche basse dans un laurier ,elle monte parfois en courant au prunier pour suivre un oiseau et en redescend genre tobbogan ; elle se couche vers ma chaise longue et rentre avant moi et se couche alors en travers de la porte fenêtre ;certains bruits(il y a des travaux à côté) l'effraient un peu .je vais faire sécuriser le jardinet renfort d un grillage elle a essayé 3 FOIS D'ALLER CHEZ LES VOISINS bien que le chien lui aboie après elle lui grondait et le bravait,portillon plein, filet dans le prunier de 20 m de haut pour limiter à 3m ses escalades ;

EVIDEMMENT SORTIES uniquement SOUS SURVEILLANCE .
Après ces quelques sorties elle est très calme qq heures .sinon c'est la course de meubles en meuble elle vit en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 9:49

Oh,oui. Fais bien attention en promenant Lazulie sans attaches.
Elle risque de t'échapper , et risque d'être renversée par une voiture.
Et puis...Elle est si belle qu'elle pourrait tenter un amateur....
De toute façon, tu ne pourras rien faire contre son besoin d'indépendance.
Bon dimanche à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 10:12

Elle ne sort que dans mon jardin avec moi ....

Je la fais stériliser jeudi (je ne veux pas de petits et je suis inscrite sur le forum sacrement birman ou il y a une forte mortalité à la naissance et de nombreuses césariennes alors çà ne m'interesse pas du tout ...)en espérant qu'elle sera moins intrépide après ?
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 18:26

Tu as raison.
Je dois dire que Timone aVait été beaucoup plus calme après son opération .
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 17:06

Lazulie a été stérilisée ce matin ,là elle est un peu stone .Ils l ont trouvée très coopérante ,étonnés qu'elle ne bronche pas de voir un bouvier BERNOIS.

Par contre le véto a eu du mal à tirer les ovaires ,étonné il a ouvert un peu plus pour voir s'il n'y avait pas de problème à cet endroit ,les ligaments qui tiennent l utérus étaient très courts ; mais rien d'inquiétant dans le petit bassin ;il m'a dit  que s' il avait exploré la chatte pour un problème donné et vu cet utérus il m'aurait déconseillé de la faire porter .Heureusement que tous les problèmes rencontrés par certains sur le forum "sacrément birman"  m'avaient ôté l'envie !
_________________


Dernière édition par domini le Jeu 21 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 18:32

Une bonne chose de faite, diras-tu...Et tu auras raison....
L'opération pour une chatte est toujours à conseiller, et j'avais fait de même pour Timone.
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:10

Une vraie cata mi mai;les sorties se passaient bien ,plus aucun chat n'osait traverser le jardin car elle grondait et les maintenait à distance lorsque subitement hier Lazulie A GRIMPé EN HAUT D UN PRUNUS DE 2 étages puis sur le toit d un garage ,elle se baladait de droite ,de gauche ;un voisin a grimpé sur le toit pour la redescendre ;

48 H APRès à peine la porte fenêtre était ouverte elle a couru directement en haut de l'arbre puis sur le toit un autre voisin lest monté sur le toit ou elle a continué de se balader à l'opposé d'ou il était ,elle est finalement redescendue par l'arbre ;
lui aussi !!!!!!!

Elle a été consignée ...


3KG 6 hier mais a beaucoup grandi !

Pour l extérieur je surveille ;çà se passe bien à _80 PR CENT et si elle va dans le prunus je dirige le jet du tuyau d'arrosage plus haut d ou elle est et sur le coté ,elle redescend .Entre temps elle a pété un collier en coursant brusquement la chatte des voisins qui passait ,je la tenais en laisse 5M donc j'ai abandonné toute contention que je trouve dangereuse ...

Je surveille elle se balade ,sent joue se roule ,des qu'elle veut se dissiper on rentre ....
_________
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:35

Elle n'est pas de tout repos, ta Lazulie.
Mais elle est si mignonne que tu dois bien lui pardonner....
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
domini

domini


Messages : 2001
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : auvergne

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 19:02

La solution serait de ne pas la sortir mais lorsqu'il fait beau c'est dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Chevalier

Isabelle Chevalier


Messages : 3252
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 63
Localisation : Moselle

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 7:19

Eh bien, les sorties dans le jardin ne sont pas de tout repos.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen pour lui interdire l'accès au prunus.
Mais ce ne sera certainement pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://huiles-couleurs-creations.over-blog.com/
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 9:52

Dommage en effet de ne pas la sortir par beau temps.
Un petit truc. Dispose au pied du prunus quelques boules de naphtaline. Les chats ont horreur de leur odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
Contenu sponsorisé





Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lazulie a 2ans et demi   Lazulie  a 2ans et demi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazulie a 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MYRTILLE a 1an et demi
» Lazulie et Myrtille
» Un siècle et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie de domini-
Sauter vers: