L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MON MARDI.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélancoliza

mélancoliza


Messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 47
Localisation : ALGERIE

MON MARDI. Empty
MessageSujet: MON MARDI.   MON MARDI. EmptyMar 5 Oct - 10:58

JE NE SAIS PAS SI CE TEXTE A ETE PLACE AU BON CHAPITRE QUI EST SENSE LUI ETRE RESERVE, SI NON, JE M'EN EXCUSE D'AVANCE ET MERCI DE M'INDIQUER OU JE DOIS LE REORIENTER

Je me suis réveillée ce matin avec un sentiment étrange, une impression de n’avoir pas vécu hier, et de ne plus connaître le sens de demain, j’ai quitté à 06h du matin mon lit lentement et tristement en me dirigeant vers mon miroir éclairé par un abat jour plus vieux que moi, et qui cachait gentiment les traces qu’il y avait sur mon visage et qui laissaientt transparaître un mélange d’inquiétude et de solitude navrées.

J’ai fait quelques pas vers la salle de bain ou il y avait sa brosse à dent que je n’ose ôter de cet espace et j’ai fait semblant de n’avoir rien vu, j’ai pensé à lui fort mais très vite j’oubliais son absence au souvenir de ce que j’avais à faire aujourd’hui !! c’était bien de ne plus penser à lui, bien que même si je n'y pense pas, il m’habite malgré moi, je respire de lui.

Il m’a dit Dimanche passé « à ma sortie de ce calvaire, je te redemanderai au mariage, et nous referons les plus belles noces !!! » comme elle était belle sa phrase, comme il était beau lui aussi, je ne voulais pas repenser à ce qu’il m’a dit, j’étais trop fatiguée d’avoir trop cru en tellement de choses vainement.

Je me retrouvais encore une fois face à ce miroir et je me demandais : qu’est mon objectif sur cette terre ?, pourquoi suis-je ? Je n’ai jamais pu être mère après une bataille biologique et clinique qui a duré 05 ans, je suis privée aujourd’hui du titre complet d’épouse de par son absence soutenue par la malchance, je suis privée du titre de femme de par le quotidien chacalisant que je mène, je suis privée de sentiments que j’ai tant chéris pendant tellement longtemps.

Respirer l’air pur me manque, je manque aussi à moi-même ! je me livre à des combats tous les jours, et quand le soir vient, je m’allonge sur notre lit en souriant, et je m’arrête un moment, soupire et m’abandonne au rythme de nuits infiniment longues …..

J’ai versé une ou deux larmes, en étant sur la route vers mon travail, j’étais malheureuse de me réveiller presque tous les matins avec cette lourdeur au cœur, et un peu heureuse, car j’adore vivre le matin pendant mon trajet matinal les premières lueurs du soleil d’automne.

La vie est belle ?! , certainement ! Mais aujourd’hui encore une fois je la regarde d’un œil incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Coutreau
Admin
Pierre_Coutreau


Messages : 491
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Lyon

MON MARDI. Empty
MessageSujet: Re: MON MARDI.   MON MARDI. EmptyMar 5 Oct - 16:28

Bonjour Mélancoliza,

Oui, ce texte, ou conte est bien à sa place, puisqu'il est écrit en prose.
Très beau texte qui décrit si bien la douleur de cette femme, abandonnée, pour n'avoir pas pu donner un enfant à celui qu'elle aime.
Courage, tout peut encore arriver, c'est ce que j'ai envie de dire... pour l'instant...

Bisous, MON MARDI. 86343 MON MARDI. 732202
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.coutreau.free.fr
mélancoliza

mélancoliza


Messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 47
Localisation : ALGERIE

MON MARDI. Empty
MessageSujet: Re: MON MARDI.   MON MARDI. EmptyMar 5 Oct - 17:36

Pierre!

Tout peut encore arriver! ......oui je le sais ! MAIS je le sais depuis tellement longtemps.

La vie m'a enseigné de belles et de mauvaises choses, j'en suis souvent fière et quelques fois attristée!

On se demande très souvent si les choix effectués s'avèreront dans le futur fructueux ou néfastes, si la vie que nous menons nous convient ou pas? ...Questions que beaucoup doivent ou ont dû se poser et questions qui souvent mènent à la dérive...... mais à quoi bon, puisque la vie est un éternel tunnel éclairé par de sombres lumières!!!

merci d'avoir lu et compris surtout!
Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

MON MARDI. Empty
MessageSujet: Re: MON MARDI.   MON MARDI. EmptyMar 5 Oct - 19:39

La vie, un tunnel, dis-tu?
Mais inévitablement, ce tunnel a une sortie.
Il faut bien l'emprunter un jour ou l'autre.
Je crois qu'il est arrivé à tout le monde de se poser les questions que tu te poses,Mélancoliza...Difficile d'y répondre.
Il me semble que notre destin est fixé d'avance, et qu'il nous est impossible d'y échapper...
Tout comme Pierre, je te dirai que rien n'est irrémédiable, et qu'il y a quelque chose qu'on ne peut t'enlever...L'espoir!
Bonne fin de soirée à toi,

MON MARDI. Signa368
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
Contenu sponsorisé





MON MARDI. Empty
MessageSujet: Re: MON MARDI.   MON MARDI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON MARDI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie de Mélancoliza-
Sauter vers: