L'encrier des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie et d'entraide pour poètes débutants ou accomplis.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) EmptyLun 14 Mar - 13:09


Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Pieds_10
Les pieds dans le plat

Oh ma mie! ma mamia! J’étais devant ma feuille blanche au pied de la lettre, je comptais là mes pieds pour en faire des vers, j’en avais toujours deux, quoiqu’à force de les compter on finit par douter ! J’en avais 2 ici et huit par là-bas !
Lorsque le chat près de moi vint faire le pied de grue, s’asseyant bon pied bon œil à mes pieds miaulant pour son plat de pâtes !
« Bas les pattes, haut les mains » dis je au chat d’un pied de nez tant il me cassait les pieds !
A ces mots, d’un coup de patte, d’un coup de griffes se jeta sur mes pieds jusqu’à les balafrer !
Comment voulez-vous alors continuer à écrire quand vous mélangez les vers aux pieds et mettez les pieds dans un plat de pâtes qui vous reste en travers?
Tout cela pour un chat qui fait des pieds et des mains pour des pâtes !
Des verres à pieds, j’en avais plus qu’il n’en faut, ce n’était pas un problème mais des vers à enjamber les pieds beaucoup moins ! Je me retrouvais là avec une épine dans le pied !
Mais j’aurais bien voulu être un mille-pattes pour chasser les pattes de mon chat sur mes pieds !
« Allez, va t-en Minou, tu me casses les pieds, dis-je au chat qui ne s’en souciait guère ».
N’ayant point son plat de pâtes, il me dit d’un coup de patte
« tu écris comme un pied, tes vers sentent les pieds comme le munster ! »
A ces mots, mes pâtes ne firent qu’un tour de plume, se répandirent à mes pieds,
dans mes verres à pieds dans un bris de vers !
« Sept ans de malheur ! »
« Oiseau de mauvais augure, cours vite ailleurs avec tes petites pattes » lui répondis-je.
Le chat bien sur, vint y mettre ses pattes et ne fit qu’une bouchée de mes pâtes !
Enfin, il enleva ses pattes de mes pieds et je pus continuer à prendre mon pied !
Où en étais je donc ? Une voix me le rappella :
- regarde tes pieds et tes vers dans quel état ils errent!
A présent essaye un poème à sept pieds sans oublier les dièses et les rèses !
Exaspérée par le chat, j’en mâchai ma mie de pain pour faire descendre le reste des pâtes.
« Change tes pieds de place, et de ton vers fais-en un devoir sans oublier le
verbe avoir et revenons-en à notre poème à sept pieds »
Là, je sentis que la voix mettait les pieds dans le plat.
N’ayant pas le pied marin, toute prête à perdre pieds, je me suis noyée
dans un verre devant les yeux du chat qui n’en revenait pas !
J’ai pris mes bottes de sept lieues pour prendre contre-pieds, et ma plume perchée,
faire la chasse aux dièses et aux contrepèteries .
Puis l’ami revient chuchoter doucement
« Tout compte fait, mieux vaut des vers à huit pieds, cela chante à l’oreille comme les bulles de champagne ! »
Bon, alors allons-y, je vais essayer de faire huit pieds …avec dièses, sans rèses,
avec pattes, sans les pâtes, avec enjambement, sans enjambements ?
Non, il vaut mieux supprimer pâtes et pattes car le E se prononce devant une consonne
cela va nous faire gagner des pieds !
Ma mamia! oh ma mie!

Moralité : s’il est difficile de trouver chaussure à son pied,
mieux vaut ne pas compter les pieds, juste laisser son cœur conter!

MClaire et Maribel


Revenir en haut Aller en bas
renee jeanne mignard
Admin
renee jeanne mignard


Messages : 14697
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 98
Localisation : Touraine

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) EmptyLun 14 Mar - 13:58

Le moins que l'on puisse en dire, c'est que vous avez mis sur pied, pied à pied, de pied ferme, sans lever le pied, et sans perdre pied, un texte très drôle.
Vous avez fait des pieds et des mains pour nous divertir. Merci.
Je suis sure qu'après tous ces efforts, vous avez retrouvé le pied de votre lit avec plaisir.
Je ne puis vous exprimer ma satisfaction qu'en vous offrant à toutes deux, un bouquet de pieds d'alouette...


Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Pied_d10

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Sign1568


Dernière édition par renee jeanne mignard le Lun 14 Mar - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renee.mignard.free.fr
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 79
Localisation : porte de la normandie

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) EmptyLun 14 Mar - 17:01

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 354766 Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 354766 Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 354766 Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 230374

eh bien sans vouloir être vulgaire c'est le pied!!!!! Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 833325 à vous deux!!

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) EmptyLun 14 Mar - 18:17

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 382613
Bravo à vous deux
Très divertissant
Que de pieds à vos vers !!
yolande
Revenir en haut Aller en bas
aubeclaire

aubeclaire


Messages : 368
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 61

Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) EmptyMar 15 Mar - 9:13

Merci Jeannette , merci Yolande ,
d'avoir ri avec nous , plus on est de fous à rire plus on "prend son pied"

Et qui plus est Maribel et moi avons travaillé et ri d'arrache-pied dans cet objectif !


Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) 732202 MClaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)   Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans le plat, duo MClaire/Maribel (humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte à dormir debout, duo Aubeclaire-Maribel
» Drangim
» Pour le tit enfant de maribel
» au bord de l'étang, duo Maribel/atouthasard
» Retour aux sources, duo Aubeclaire/maribel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encrier des poètes :: Accueil du forum :: La galerie d'aubeclaire-
Sauter vers: